Примеры употребления для intraduisible
1. Le titre, quasiment intraduisible dans la langue de Moli';re, est pourtant bien connu chez nous et " bien " ressenti.
2. La Vergangenheitsbewältigung – ce terme intraduisible qui désigne le travail d‘introspection des Allemands sur leur passé nazi – bat son plein.
3. Malheureusement intraduisible, le terme «d‘overkill» traduit bien la «surréaction» qui naît d‘une disproportion entre les outils utilisés et les maux qu‘ils sont censés éliminer.
4. Les Danois n‘ont cessé d‘affirmer que leur humour était malheureusement intraduisible, qu‘il consistait en petites tournures linguistiques, chacune avec son comique propre: détail qui a peut–ętre aussi empęché les Allemands de s‘apercevoir qu‘on ne les prenait pas au sérieux.
5. Selon lui, l‘attrait de la place économique suisse ne tient pas qu‘ŕ l‘imposition des sociétés, mais aussi ŕ d‘autres atouts comme «des infrastructures modernes» et une main–d‘śuvre «flexible, plurilingue et tr';s qualifiée». Revoilŕ donc l‘inusable et presque intraduisible Standortvorteil: une esp';ce d‘avantage concurrentiel qui serait lié aux spécificités de notre pays – dont le plurilinguisme de ses habitants.